Salesforce.com accueille Google Apps

Salesforce.com intensifie sa collaboration avec Google et va intégrer désormais aussi les différentes applications de Google Apps sur sa plate-forme CRM en ligne.

Salesforce.com intensifie sa collaboration avec Google et va intégrer désormais aussi les différentes applications de Google Apps sur sa plate-forme CRM en ligne.

Grâce à cette intégration les utilisateurs de Salesforce.com pourront utiliser de manière optimale les diverses possibilités offertes par les applications de Google Apps. Un courriel par exemple qui arrive dans la boîte Gmail, pourra en quelques clics de souris être très facilement associé à la base de données CRM de Salesforce.com. Mais d’autres applications en ligne comme Google Docs (traitement de texte et tableur), Calendar et Google Talk (instant messaging) y seront également intégrées, de sorte que les utilisateurs de Salesforce.com puissent travailler de manière optimale ‘in the cloud’.

Le ‘cloud computing’ – à savoir l’approche en ligne de logiciels – est de plus en plus considéré comme une menace potentielle pour les vendeurs traditionnels de logiciels, tels Oracle et SAP. Google et Salesforce.com collaborent depuis quelques années déjà au concept du ‘cloud computing’, mais cette nouvelle étape pourrait être essentielle pour Google: elle offre en effet au géant de la recherche un nouvel élan vers le marché des entreprises qu’il vise toujours plus intensément, mais sur lequel il éprouve des difficultés à s’ancrer. “En fait, Google disposera ainsi d’un canal de vente ‘business'”, résume l’analyste Rebecca Wettemann de Nucleaus Research dans une réaction à AP.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire