Sabine Everaet élue CIO of the Year 2011

24/11/11 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Datanews

Sabine Everaet, European chief information officer chez The Coca-Cola Company, a été élue Belgian 'CIO of the Year 2011'. Data News a couronné également Kalman Tiboldi (TVH) en lui décernant le titre d'ICT Manager de l'année pour les grandes sociétés, ainsi que Vincent Keunen (Lampiris) en lui attribuant le titre d'ICT Manager de l'année pour les PME. Sabine Everaet (44 ans) a été nominée par quelque 2.400 lecteurs de Data News dans le top 3 des principaux CIO belges de l'année. Le jury a choisie Sabine Everaet comme 'CIO of the Year 2011' en louant sa magnifique carrière au sein de The Coca-Cola Company, où elle est responsable de toutes les activités IT européennes.

Sabine Everaet élue CIO of the Year 2011

© Jan Locus

Sabine Everaet, European chief information officer chez The Coca-Cola Company, a été élue Belgian 'CIO of the Year 2011'. Data News a couronné également Kalman Tiboldi (TVH) en lui décernant le titre d'ICT Manager de l'année pour les grandes sociétés, ainsi que Vincent Keunen (Lampiris) en lui attribuant le titre d'ICT Manager de l'année pour les PME.

Sabine Everaet (44 ans) a été nominée par quelque 2.400 lecteurs de Data News dans le top 3 des principaux CIO belges de l'année. Le jury a choisie Sabine Everaet comme 'CIO of the Year 2011' en louant sa magnifique carrière au sein de The Coca-Cola Company, où elle est responsable de toutes les activités IT européennes.

Après des études d'ingénieur commercial à la K.U.Leuven, elle a rejoint KPMG Management Consulting pour passer ensuite chez PriceWaterhouseCoopers. En 1995, elle faisait son entrée chez The Coca-Cola Company, où elle a rapidement gravi les échelons grâce à son énergie et à sa passion pour son travail. Depuis deux ans, elle est 'European CIO' au sein de la multinationale des boissons. Sabine Everaet est la première femme couronnée CIO de l'année.



Le titre d'ICT Manager de l'année a également été attribué, et ce pour la 19ème fois. Les candidats doivent dans ce cadre défendre un projet faisant la part belle à l'innovation, à l'impact sur le business et à l'exécution.

Kalman Tiboldi de l'entreprise de chariots élévateurs TVH de Waregem a été élu ICT Manager de l'année pour les grandes sociétés. Son projet consistait en la création d'un environnement d'entreposage capable de traiter de manière extrêmement efficiente des quantités particulièrement grandes de produits, tant physiquement que virtuellement (du producteur à l'utilisateur final, sans passer par TVH), et ce dans des conditions de sollicitation extrêmes. Une intégration très poussée a été effectuée tant des services de l'entrepôt même qu'avec les autres processus professionnels de TVH, en ce compris les services des entreprises de transport extérieures.

Vincent Keunen du fournisseur d'énergie Lampiris de Liège, a été élu pour sa part ICT Manager de l'année chez les petites et moyennes entreprises. Son projet a été prisé par le jury, parce qu'il est parvenu à rénover complètement l'infrastructure ICT de Lampiris, sans perturber les services et ce, au cours d'une phase d'expansion de l'entreprise à l'étranger. L'objectif est d'offrir le meilleur service possible tant aux clients qu'aux fournisseurs grâce aux services web.

Update: Découvrez les photos de l'événement ici!

Nos partenaires