Recrudescence des plaintes à propos des opérateurs télécoms

Même si le service de médiation du secteur des télécommunications a en 2007 connu un nombre record de plaintes à propos des entreprises télécoms, il apparaît qu’il y en aura encore plus cette année. L’on observe néanmoins un ralentissement.

Même si le service de médiation du secteur des télécommunications a en 2007 connu un nombre record de plaintes à propos des entreprises télécoms, il apparaît qu’il y en aura encore plus cette année. L’on observe néanmoins un ralentissement.

Voilà ce qu’on peut lire dans le journal De Tijd. Après un recul du nombre total de plaintes en 2000 et 2001, il n’a cessé de croître depuis 2002. Il n’en alla pas autrement en 2007. “L’an dernier, nous avons enregistré quelque 22.500 doléances. C’était un record”, déclare le médiateur Luc Tuerlinckx dans le journal.

Il s’agit en l’occurrence d’une hausse de plus de 10 pour cent par rapport aux 20.422 plaintes reçues en 2006. Le nombre de doléances pour des appels malveillants a cependant régressé à quelque 3.300 par rapport à l’année précédente. Cela signifie que nettement plus de consommateurs ont eu recours au service pour intervenir auprès des opérateurs: ce nombre a crû de quasiment 15 pour cent à 19.200.

Cette année, le nombre de plaintes continue à croître, selon Tuerlinckx avec cependant une tendance au nivellement. “Nous n’avons pas encore chiffré la hausse, mais nous estimons qu’elle sera plus basse qu’en 2007 en termes de pourcentage. Nous nous orientons vers une situation, où la hausse aura tendance à se ralentir après l’énorme croissance enregistrée au cours des années précédentes.” Selon De Tijd, il est possible que cela soit dû au fait que le service a connu un boum ces dernières années au fur et à mesure qu’il s’est fait connaître par les consommateurs.

Source: De Tijd – Belga

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