Ray-Ban appelé à mettre les Google Glass au goût du jour

26/03/14 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Datanews

Le fabricant italien de lunettes Luxottica, la maison-mère de Ray-Ban et Oakley, a annoncé qu'il allait concevoir, mettre au point et diffuser les Google Glasses.

Ray-Ban appelé à mettre les Google Glass au goût du jour

Des Google Glass, il n'en existe actuellement qu'un prototype destiné aux développeurs, dont l'aspect est encore passablement branché. Mais avant le lancement commercial, qui aura très probablement lieu cette année encore, Google envisage des lunettes nettement plus au goût du jour. Le fabricant italien Luxottica a en effet annoncé qu'il allait collaborer avec Google à de nouveaux modèles des lunettes intelligentes. Avec des montures de Ray-Ban et Oakley?

Il ne s'agit pas ici d'un prolongement des Google Glass existantes, mais de véritables lunettes intelligentes intégrant le Glass, selon Luxottica. Aucun autre détail n'a été fourni pour l'instant. Tant Google que Luxottica font aussi savoir qu'il faudra patienter encore quelque temps, avant que les Google Glasses avec des montures de Ray-Ban et Oakley soient lancées sur le marché.

Luxottica voit dans cet accord conclu avec Google une chance d'entrer dans une nouvelle ère pour l'industrie lunetière. Selon son directeur, Andrea Guerra, la combinaison de la qualité de marques comme Ray-Ban et Oakley et des gadgets technologiques les plus modernes de Google permettra de lancer "une nouvelle génération d'appareils révolutionnaires".

Précédemment, quatre nouvelles structures en titane avaient déjà été développées pour les Google Glass et ce, en collaboration avec VSP Global.

En savoir plus sur:

Nos partenaires