Racktivity récolte 2,5 millions d'euros

15/02/13 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

L'entreprise IT gantoise Racktivity a, lors d'une phase de capitalisation, recueilli 2,5 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs.

Racktivity récolte 2,5 millions d'euros

Racktivity fournit des solutions de gestion de l'énergie pour les centres de données et entreprises télécoms. Avec son équipement et son logiciel de Data Center Performance Management, les entreprises peuvent gérer et contrôler leur infrastructure et leur consommation de courant, afin d'économiser de l'énergie.


Dans le cadre d'une nouvelle phase de capitalisation, Racktivity a récolté 2,5 millions d'euros. Outre la société d'investissement flamande PMV, Partech Ventures, Big Bang Ventures II (Hummingbird) et X-ICT-ING injectent également de l'argent dans cette entreprise installée à Lochristi. L'investissement servira à développer une structure commerciale et des canaux de distribution supplémentaires, afin d'accélérer les ventes en Europe.


Racktivity a été fondée en 2008 par Wilbert Ingels. L'entrepreneur IT Kristof De Spiegeleer a été aussi à la base de l'entreprise qui a précédemment déjà reçu du capital-risque de Big Bang Ventures et Partech Ventures.

Nos partenaires