Qui sont les meilleurs employeurs IT?

12/02/16 à 13:06 - Mise à jour à 16:55

Source: Datanews

Parmi les 54 entreprises belges à la meilleure politique RH, l'on trouve de nouveau pas mal d'acteurs technologiques.

Qui sont les meilleurs employeurs IT?

* © *

Comme chaque année, le Top Employer Institute présente sa liste des meilleurs employeurs. Ce sont des entreprises, dont l'organisation a elle-même examiné de près la politique de relations humaines. Les critères choisis sont notamment les opportunités de formation, les possibilités de grimper dans la hiérarchie et la culture d'entreprise.

Cette liste n'est pas un classement, mais elle indique néanmoins quelles entreprises offrent le meilleur environnement de travail, selon le Top Employer Institute. L'année dernière, 47 entreprises avaient été prises en considération, alors que cette années, elles étaient 54.

La liste compte aussi 14 entreprises technologiques et télécoms belges, ce qui fait que ce secteur est bien représenté. Barco, Base Company, Capgemini, CGI Belgium, qui l'emporte pour la troisième année consécutive, CSC, Cognizant Technology Solutions, Dimension Data, Mobistar, SAP Belgium, Ordina Belgium, SAS Institute, Smals, Tata Consultancy Services Belgium et Accenture entre autres peuvent cette année se prévaloir du titre de 'Top Employer'. KPMG et EY Belgium figurent aussi sur la liste, deux entreprises qui se concentrent en partie sur la technologie.

KPMG l'emporte pour la dixième année consécutive et pour la plupart des entreprises technologiques, ce n'est pas la première fois que leur politique RH est mise à l'honneur. CGI Belgium en fait partie. "Nous sommes ravis de faire partie du top des employeurs en Belgique pour la troisième année consécutive, et nous sommes très fiers de notre culture d'entreprise et de notre environnement de travail", déclare Ben Vicca, directeur de CGI Belgium.

Nos partenaires