Que peut-on attendre du CeBIT?

04/03/16 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Datanews

L'un des plus importants salons technologiques d'Europe, le CeBIT, ouvrira ses portes à Hanovre d'ici une semaine et demie. Jetons un coup d'oeil sur ce qu'il nous réserve.

Que peut-on attendre du CeBIT?

CeBit © .

Le CeBIT se déroulera du 14 au 18 mars à Hanovre. Ce salon est organisé depuis 1970 déjà et attire à chaque fois des centaines de milliers de visiteurs. Même s'il n'est plus le principal salon technologique en Europe depuis la percée du Mobile World Congress de Barcelone, il n'en reste pas moins un événement de première importance pour les entreprises technologiques en Allemagne et dans les pays voisins.

Le salon se focalisera cette année notamment sur la vague de transformations numériques, mais l'internet des choses (IoT), les données massives (big data) & le nuage (cloud), l'e-commerce, le m-commerce et la sécurisation des données seront également abordés en long et en large.

CeBIT collabore entre autres avec Salesforce. Le pays invité, à savoir celui qui reçoit une place en vue au salon, est cette année la Suisse. C'est ainsi que plus de septante start-ups, entreprises, universités et instituts de recherche helvètes seront présents.

Comme d'habitude, l'on y rencontrera aussi quelques hommes/femmes politiques, dont le président de la Suisse, Johann Schneider-Ammann, le commissaire européen Günther H. Oettingher et le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel qui y prendront la parole.

Nos partenaires