Quatre versions de Windows 8

17/04/12 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Datanews

Microsoft sortira Windows 8 en quatre variantes.

Quatre versions de Windows 8

Microsoft sortira le nouveau système d'exploitation Windows 8 en quatre variantes: Windows 8, Windows 8 Pro, Windows RT et Windows 8 Enterprise. Dans Windows 8, Microsoft n'établira plus de distinction entre les versions 32 et 64 bits.

Depuis le lancement de Windows 7, son successeur a reçu l'appellation de travail Windows 8, mais Microsoft va à présent aussi utiliser officiellement cette dénomination pour son nouveau système d'exploitation. Windows 8 et Windows 8 Pro seront compatibles avec les processeurs x86 tant 32 que 64 bits. La version Pro visera les professionnels tant en business qu'au niveau technique et sera équipée non seulement des fonctions de Windows 8, mais aussi du cryptage, de la virtualisation et de la gestion de PC.

Sur le blog Windows 8 de Microsoft, l'éditeur de software évoque aussi dans le détail Windows RT (RT est l'abréviation de 'runtime'). Il s'agit du petit dernier de la famille Windows, aussi appelé 'Windows on ARM' (WOA). Cette variante Windows ne sera disponible que préinstallée sur les PC et tablettes tournant sur des processeurs ARM. Contrairement aux autres variantes de Windows 8, RT disposera de versions desktop de Word, Excel, Powerpoint et OneNote. Windows RT sera disponible en septembre 2012.

Windows 8 se déclinera également en une version Enterprise où l'on retrouvera toutes les fonctions présentes dans Windows 8 Pro, mais aussi des options spéciales de gestion de logiciels, des possibilités supplémentaires d'organisation IT, des options de sécurisation étendues, la virtualisation et des options de nouveaux développements mobiles.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires