Quasiment un tiers de la population mondiale en ligne

20/10/10 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Le nombre d'internautes à l'échelle mondiale devrait cette année encore passer le cap des 2 milliards.

Quasiment un tiers de la population mondiale en ligne

Le nombre d'internautes à l'échelle mondiale devrait cette année encore passer le cap des 2 milliards, selon l'ITU. Dans ce cas, pratiquement un tiers de la population mondiale serait en ligne.

Au cours des cinq dernières années, le nombre d'internautes a doublé dans le monde. Actuellement, sur une population mondiale estimée à 6,9 milliards d'individus, quasiment un tiers aurait donc déjà accès à internet. Voilà ce qui ressort des chiffres publiés par l'International Telecommunication Union (ITU).

Cette année, la population en ligne a crû de 226 millions d'utilisateurs. 162 millions d'entre eux environ habitent dans des pays en voie de développement, où les chiffres de croissance sont actuellement nettement plus élevés, toujours selon l'ITU. D'ici la fin de cette année, 71 pour cent de la population des pays occidentaux devraient être en ligne, contre 21 pour cent des habitants des pays en voie de développement. L'ITU invite dès lors les pays en voie de développement à se concentrer encore plus sur la disponibilité d'internet, parce que le haut débit peut être un moteur important pour la croissance de leur économie. En Europe, quelque 65 pour cent de la population surfe sur internet. C'est 5 pour cent de plus qu'aux Etats-Unis. En Afrique, ce pourcentage n'est que de 9,6.

En savoir plus sur:

Nos partenaires