Quasiment 1 Belge sur 5 n’a encore jamais utilisé internet

La Belgique fait partie du gratin européen en ce qui concerne l’utilisation d’internet. Pourtant, il subsiste un groupe relativement important de Belges qui n’ont encore jamais surfé sur le web.

La Belgique fait partie du gratin européen en ce qui concerne l’utilisation d’internet. Pourtant, il subsiste un groupe relativement important de Belges qui n’ont encore jamais surfé sur le web.

Quelque 75 pour cent des Belges utilisent internet au moins une fois par semaine. Soixante pour cent surfent chaque jour sur le net. Voilà ce qui ressort du rapport de l’Agenda Numérique pour l’Europe que la Commission européenne a présenté. Sur l’ensemble des Belges, 18 pour cent n’ont encore jamais utilisé internet.

Avec l’Agenda Numérique, l’appellation générique d’une centaine d’initiatives spécifiques, l’Europa entend stimuler l’utilisation de la technologie numérique. Un an après le lancement du programme, il apparaît que 65 pour cent des Européens utilisent internet, et la Belgique fait donc partie des pays les mieux classés.

Les Belges utilisent entre autres aussi davantage les services internet comme les médias en ligne, le téléchargement, le visionnement de films et l’écoute de musique, ainsi que le banking via internet. Nos compatriotes exploitent étonnamment moins les autres services.

L’année dernière, les autorités belges ont créé davantage de services en ligne pour les citoyens. Quelque 45 pour cent de la population utilise ces services e-gouvernementaux.

Là où il y a encore à coup sûr des progrès à faire, selon la commissaire européenne compétente Neelie Kroes, c’est sur le plan de l’internet mobile et sans fil. C’est ainsi que seuls 2,7 pour cent des Belges utilisent l’internet mobile sur leur ordinateur portable, alors que la moyenne de l’UE est de 7,2 pour cent.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire