Prudence avec le stylet de la Galaxy Note 5!

26/08/15 à 13:25 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

Il est conseillé à tout propriétaire d'une tablette Samsung Galaxy Note 5 de prêter attention au stylet qui peut facilement se ranger incorrectement dans l'appareil et être ainsi endommagé.

Prudence avec le stylet de la Galaxy Note 5!

. © Android Police

Comme les modèles précédents, la tablette Note 5 dispose d'un espace de rangement du stylet. Mais si vous vous trompez par mégarde de sens (pointe vers l'extérieur), vous risquez que le stylet se coince dans l'appareil et que son mécanisme de détection soit endommagé.

Des mentions du problème apparaissent entre-temps sur plusieurs sites. Android Police notamment a bien illustré comment la Note 5 ne réagit plus au stylet et comment ce dernier peut complètement se coincer dans l'appareil. Même si du point de vue technique, il ne s'agit pas d'une erreur, il est très facile d'utiliser le stylet incorrectement. Dans les modèles précédents, il était moins aisé de se tromper de sens en rangeant le stylet.

Ce ne sont provisoirement pas les utilisateurs européens qui risquent de connaître ce problème. Si Samsung a en effet présenté il y a une semaine et demie la tablette Note 5 conjointement avec le Galaxy S6 Edge, la première citée n'est provisoirement pas disponible sur notre continent.

Samsung a entre-temps donné une explication, par laquelle elle suggère aux utilisateurs d'employer l'appareil comme décrit dans le mode d'emploi.

Nos partenaires