Proximus expérimente un projet de données mobiles illimitées

19/01/17 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Sous l'appellation Proximus Move, Proximus vient de lancer un projet-pilote par lequel les clients de l'opérateur peuvent profiter de l'internet mobile sans limite de données, en plus de leur abonnement existant. Ces clients doivent toutefois habiter à Gand, être acceptés en tant que membres et acheter 'Move City Experiences'.

Proximus expérimente un projet de données mobiles illimitées

© iStock

En ligne circule depuis quelques semaines déjà en catimini une campagne axée sur le "projet innovant" Proximus Move, mais l'offre des données illimitées n'est active que depuis cette semaine. Concrètement, l'opérateur télécom propose à ses clients gantois de devenir membres et d'acheter "Move City Experiences", ce qui leur donne droit à un mois de consommation de données 4G illimitées. Il est ainsi possible de se rendre à cinq au cinéma pour 60 euros, boisson incluse.

Mobile Vikings

Cela fait fortement penser à la façon de faire de Mobile Vikings, un opérateur de niche qui cible depuis des années déjà les gros consommateurs de données. Hasard ou pas: à l'initiative de Move, on trouve Koen Delvaux, qui a été aussi à la base de Mobile Vikings, mais qui est entre-temps devenu responsable de l'innovation à la consommation chez Proximus. Comme chez Mobile Vikings, c'est une petite équipe qui a la charge du projet. Dix personnes travaillent pour Move à Gand. Elles proposent un support de la clientèle par le biais des médias sociaux. Et Proximus compte clairement aussi sur le fait que tout comme chez Mobile Vikings, une communauté va se manifester autour de Move.

Liste d'attente

Le projet-pilote se poursuit jusque fin février, ce qui signifie que les clients pourront bénéficier des données illimitées jusque fin mars en achetant "Move City Experiences". "En fonction du succès, nous déciderons de poursuivre Proximus Move ou pas", peut-on lire sur le site web. On ne sait pas combien de membres Proximus acceptera pour le projet-pilote. Via le site web, les clients intéressés peuvent actuellement encore s'inscrire sur une liste d'attente.

En savoir plus sur:

Nos partenaires