Proximedia, l'entreprise francophone de l'année

20/10/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Le spécialiste internet bruxellois Proximedia a été élu 'L'Entreprise de l'Année 2009' du côté francophone. Il succède au spécialiste des fours industriels FIB Belgium.

Le spécialiste internet bruxellois Proximedia a été élu 'L'Entreprise de l'Année 2009' du côté francophone. Il succède au spécialiste des fours industriels FIB Belgium.

Le concours 'Onderneming van het jaar/L'Entreprise de l'Année' est organisé chaque année par Ernst & Young. Il y a une édition pour chaque partie du pays. L'édition francophone a eu lieu. Les entreprises nominées étaient Bruyerre, Chaussures Maniet, Paprika et les entreprises IT Vision IT Group et Proximedia. Finalement, c'est cette dernière qui a été élue l'entreprise de l'année.

Proximedia est spécialisée dans les services internet. Cela va de l'hébergement et de l'infrastructure, en passant par la création de sites web, le marketing et la publicité, jusqu'à la production de vidéos d'entreprise et de télévision web. "Malgré la crise économique, Proximedia nous a fait forte impression avec ses excellents chiffres de croissance depuis sa fondation en 1998", a expliqué le jury. L'entreprise avait déjà été nominée en 2004. Proximedia est cotée au Marché Libre d'Euronext Bruxelles. L'entreprise a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires de 29,8 millions d'euros avec 294 personnes.

L'entreprise de l'année du côté néerlandophone sera connue ce soir. Les nominées sont Echo, Studio 100, Vaessen Industries et Vitamex. Il n'y a donc aucune entreprise ICT, mais ce secteur peut encore entretenir de l'espoir pour le 'Prijs van de Vlaamse Regering voor de Beloftevolle Onderneming' (prix du gouvernement flamand de l'entreprise la plus prometteuse). Dans cette catégorie, on retrouve en effet outre le spécialiste en marketing médical Suazio et l'entreprise d'énergie solaire et éolienne Enfinity, l'éditeur malinois de logiciels pour le secteur financier Clear2Pay, de Michel Akkermans et Jürgen Ingels. L'an dernier, c'est Netlog qui l'avait emporté.

Nos partenaires