Plus de 20 assignations à propos de la monnaie virtuelle Bitcoin

12/08/13 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Datanews

Plus de 20 entreprises utilisant la monnaie virtuelle Bitcoin ont reçu une assignation émise par le ministère des finances de l'état américain de New York.

Plus de 20 assignations à propos de la monnaie virtuelle Bitcoin

Plus de 20 entreprises utilisant la monnaie virtuelle Bitcoin ont reçu une assignation émise par le ministère des finances de l'état américain de New York. Voilà ce qu'on peut lire dans le Wall Street Journal. Les autorités mènent actuellement une enquête sur des éléments comme la protection des consommateurs, les stratégies d'investissement et les pratiques de blanchiment relatives à des monnaies virtuelles telles Bitcoin. Selon un rapport publié aujourd'hui même, nombre d'entreprises recourant à ce genre d'unité monétaire alternative, ne respecteraient pas la loi.

C'est ainsi que l'on a récemment encore démantelé une 'banque de blanchiment' à New York, par laquelle avaient sûrement transités 6 milliards de dollars par le biais d'une monnaie virtuelle.

Cette entreprise, dénommée Liberty Reserve, aurait notamment blanchi de l'argent issu de la pédopornographie, du trafic de drogues, de la vente de logiciels illégaux et délictueux, ainsi que de données privées volées.

'Ticker'

Entre-temps, des rumeurs circulent aussi à propos du fait que Bloomberg serait en train de tester en interne un véritable 'ticker' Bitcoin (un 'ticker' est un symbole sous forme de lettres et/ou de chiffres permettant d'identifier les actions).

(Belga/FT)

En savoir plus sur:

Nos partenaires