Piratage des comptes de Mark Zuckerberg sur des médias sociaux

06/06/16 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Plusieurs comptes du directeur de Facebook, Mark Zuckerberg, sur des réseaux sociaux ont été piratés ce dimanche.

Piratage des comptes de Mark Zuckerberg sur des médias sociaux

Le collectif de pirates OurMine Team a pu s'emparer ce week-end des comptes Twitter et Pinterest de Zuckerberg. L'on ne sait pas clairement comment cela s'est passé, mais le collectif se targue d'avoir pu s'emparer de son mot de passe via le piratage LinkedIn qui a récemment encore défrayé la chronique.

Ce piratage date certes de 2012, mais il y a trois semaines, un pirate proposa 117 millions de noms de login et de mots de passe qui en étaient issus. Manifestement, Zuckerberg faisait partie de ces 117 millions d'utilisateurs grugés, et il n'a depuis 2012 apparemment plus modifié son mot de passe sur les réseaux sociaux susmentionnés.

Les tweets postés par le collectif au nom de Zuckerberg ont été entre-temps supprimés, tout comme le profil Twitter du groupe de pirates. Zuckerberg n'utilisait lui-même plus Twitter depuis 2012.

L'intrusion dans les réseaux du milliardaire technologique indique combien il est important de modifier régulièrement ses mots de passe et de ne pas utiliser partout le même mot de passe. Il est important aussi d'en choisir un solide. OurMine Team signale que celui de Zuckerberg était 'dadada', un mot de passe qui est tout sauf solide.

Nos partenaires