Pierre-André Rulmont grimpe dans le bus de la STIB

21/03/13 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Datanews

Pierre-André Rulmont, l'actuel CIO de la filiale BICS de Belgacom, va rejoindre la société des transports intercommunaux bruxellois, la STIB, pour y assumer la fonction de vice president information systems.

Pierre-André Rulmont grimpe dans le bus de la STIB

Pour Pierre-André Rulmont (43 ans), il s'agit là d'un nouveau défi professionnel, après avoir été actif du côté opérateur pendant une vingtaine d'années. A la STIB/MIVB, il deviendra le 1er juin vice president information systems en charge des télécoms, de l'IT et de l'automatisation.

Cet enthousiaste ingénieur en électromécanique et en robotique de l'université de Liège a entamé sa carrière chez Belgacom, avant de rejoindre WorldCom (à présent Verizon) en 1997 à la veille de la libéralisation en tant que product manager. Un an plus tard, Rulmont s'en alla chez Level3, où il occupa le poste de project manager pendant trois années.

Après un passage chez Indigo Software comme head of product management, Pierre-André Rulmont réintégra Belgacom début 2002 pour y assumer la fonction de director service layer operations & engineering. En 2005, cet amateur de moto tout terrain (enduro) opta pour Belgacom International Carrier Services (BICS). Depuis plus de quatre ans, il y est actif en tant que chief information officer (CIO) et de chief technology officer (CTO).

En savoir plus sur:

Nos partenaires