Peter Vermeylen rejoint Cerba Healthcare

09/12/16 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Datanews

L'ex-CIO de Graphic Packaging International va faire son entrée dans le secteur des soins de santé.

Peter Vermeylen rejoint Cerba Healthcare

Peter Vermeylen © .

Cerba Healthcare Belgium fait partie d'une société internationale et dispose de plusieurs laboratoires médicaux, dont CMI, LBS et CMP. L'entreprise effectue des recherches notamment au niveau du sang, de l'urine et des tissus, et interagit de la sorte aussi avec diverses entreprises pharmaceutiques et différents médecins.

"C'est une toute autre entreprise que Graphic Packaging. Il y aura donc à coup sûr pour moi une période d'apprentissage à ce métier", explique Vermeylen. "Mais sur le plan IT, pas mal de choses se passent dans les soins de santé. Nous allons examiner avec Cerba comment nous allons pouvoir numériser nos processus car nous travaillons avec des systèmes de niche que nous voulons renouveler. Pour moi, il est important aussi que l'IT soit considérée ici comme un facilitateur pour rendre l'entreprise plus efficiente et obtenir de meilleurs résultats."

Les données massives (big data) représentent également un défi à relever par Vermeylen: "Nous disposons d'une énorme source de données avec lesquelles nous ne faisons encore que trop peu. Nous devons donc mieux les exploiter afin d'identifier des modèles par exemple."

Vermeylen travaillait depuis mai 2014 pour Graphic Packaging en tant que directeur ICT européen. Avant cela, il occupa la même fonction chez LMS et fut head of IT Expertise Center chez Umicore. Précédemment encore, il occupa différents postes IT chez Pioneer, Borealis et PWC.

Le département IT de Cerba Healthcare Belgium se compose d'une quarantaine de personnes avec, notamment, des équipes en charge des laboratoires médicaux, des applications pour tests cliniques, des transferts de données et du support des médecins et d'autres acteurs médicaux encore.

Nos partenaires