Oracle se distingue avec ses services 'cloud'

17/06/16 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

L'éditeur américain de logiciels Oracle continue de jouer un rôle en vue dans le domaine des services dans le nuage. Les ventes axées sur ce software fourni via internet ont le trimestre dernier crû sur une base annuelle de 49 pour cent à 859 millions de dollars. Selon la directrice Safra Catz, Oracle a ainsi fait mieux qu'attendu.

Oracle se distingue avec ses services 'cloud'

© web

Hier jeudi, le groupe a annoncé un chiffre d'affaires total de 10,6 milliards de dollars au quatrième trimestre de son année fiscale. C'est 1 pour cent de moins qu'il y a un an.

L'entreprise a de nouveau pâti du cours élevé du dollar. Sans les effets des cours de change, les résultats auraient été stables. Le bénéfice net a grimpé de 2 pour cent à plus de 2,8 milliards de dollars. Sans les effets des cours de change, il aurait progressé de 4 pour cent.

Le chiffre d'affaires annuel d'Oracle s'est ainsi établi à 37 milliards de dollars. En comparaison avec l'exercice précédent, cela représente un recul de 3 pour cent. Quant au bénéfice net annuel, il a régressé d'un dixième à 8,9 milliards de dollars.

(ANP/WK)

Nos partenaires