Option rachète la technologie d'Inewit

03/02/10 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

Le spécialiste de la communication de données Option International coté en Bourse a mis la main sur la technologie logicielle d'Inewit. Voilà ce qu'on peut lire dans le magazine Trends-Tendances.

Le spécialiste de la communication de données Option International coté en Bourse a mis la main sur la technologie logicielle d'Inewit. Voilà ce qu'on peut lire dans le magazine Trends-Tendances.

Option acquiert les actifs et les droits de propriété intellectuelle de l'entreprise technologique malinoise fondée en 2005 et opérant sous curatelle judiciaire. Trois personnes-clés devraient passer chez Option.

Inewit développe et vend des caméras de surveillance sans fil. Elle avait recueilli 4,1 millions d'euros de capital et de primes d'émission de la part d'Allegro Investment Fund, Big Bang Ventures, Qwest for Growth, Vinnof et de plusieurs 'business angels'. Inewit a effectué un certain nombre de réorganisations afin de réduire son cash drain. Cela a provoqué une rupture entre les actionnaires et le fondateur Koen Faes, qui a quitté son poste de CEO.

Benoit Souffree, qui travaillait précédemment comme sales manager chez Option, a été nommé à sa place au début de 2009. "Un scénario 'stand alone' n'était pas une option pour Inewit", déclare Souffree, qui s'en ira après le rachat. "Grâce à cette opération, la technologie d'Inewit pourra continuer à se développer dans le giron d'Option. Nous avions une série de grosses commandes, mais nous ne savions pas les préfinancer. Avec Option, ce problème ne se posera pas." Selon Souffree, plusieurs candidats s'étaient présentés pour acquérir la technologie d'Inewit.

Jan Poté, porte-parole d'Option, confirme ce rachat: "Précédemment déjà, nous avons eu une relation commerciale avec Inewit. Nous nous sommes purement intéressés à la technologie logicielle et n'avons imposé ni condition ni exclusive." Poté qualifie l'accord de "modeste, mais intéressant". Quid alors du reste de l'entreprise et des obligations d'Inewit elle-même? Cela dépendra du juge désigné, Frederik Vercauteren.

En savoir plus sur:

Nos partenaires