On annonce l'arrivée d'une nouvelle tablette Surface de Microsoft

29/08/13 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Microsoft serait en train de tester une nouvelle version de sa tablette Surface sur base du système d'exploitation Windows RT.

On annonce l'arrivée d'une nouvelle tablette Surface de Microsoft

Il semble que Microsoft soit occupée à expérimenter une nouvelle tablette Surface. Voilà ce qui ressort de fichiers historiques se trouvant sur le réseau publicitaire AdDuplex, où il est fait mention d'appareils 'Microsoft Corporation Surface 2' et 'Microsoft Corporation Surface with Windows 8.1 Pro'.

La Surface 2 exploiterait de nouveau le système d'exploitation Windows RT, une version allégée de Windows 8 optimisée pour les tablettes avec processeur ARM.

La 'Surface avec Windows 8.1 Pro' pourrait être une nouvelle version de la tablette Surface Pro. Il se pourrait toutefois aussi que Microsoft expérimente la mise à jour de Windows 8 sur un modèle actuel de la Surface Pro.

Entre-temps, Microsoft a également prolongé son action de ristourne sur les tablettes Surface RT pour les écoles et universités belges. Cette action était au départ prévue uniquement cet été, mais elle est à présent prolongée jusqu'au 30 septembre. Cela serait dû au fait qu'elle connaît pas mal de succès, mais peut-être aussi parce que Microsoft souhaite liquider le solde des tablettes Surface RT avant d'en lancer un nouveau modèle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires