Novell dans le datacenter

19/11/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Depuis peu, Novell a ajouté une nouvelle corde à son arc sous la forme d'une entité Data Center Solutions.

Depuis peu, Novell a ajouté une nouvelle corde à son arc sous la forme d'une entité Data Center Solutions.

Celle-ci vient en complément des offres End User Computing (produits de productivité et de collaboration issus de Netware ainsi que des solutions de gestion de bout en bout, notamment en asset management, virtualisation d'applications, etc.) et Identity & Security Management (solutions de bout en bout en gestion d'identité, d'accès, de la sécurité et de la compliance).

Capitalisant sur l'offre Suse, l'entité Data Center Solutions profite du rachat de PlateSpin et de Managed Objects notamment pour proposer un ensemble d'outils d'évaluation, de mesure, de virtualisation, de gestion et d'orchestration. Avec désormais un accent fort sur la gestion de la charge de travail. "Par workload, nous entendons l'OS, le middleware, les applications et les données. Notre offre visa à mesurer puis à sécuriser le workload dans les environnements mixtes virtualisés, qu'il s'agisse de VMware, Microsoft ou Xen", explique Mark-Peter Mansveld, director Data Center Solutions de Novell Benelux.

Désormais, Novell dispose en Belgique d'une équipe de 7 spécialistes, uniquement néerlandophones (certes pas encore de filiale) et entend tirer parti du potentiel du marché par le biais de nouveaux partenariats (outre ceux existants avec The Network Factory, OPNS, Atos, Iris ou Sogeti, sans parler des distributeurs CDG et TechData). "Nous visons 5 partenaires dans chaque entité, contre 2 ou 3 aujourd'hui", ajoute Mansveld.

Nos partenaires