Nouveau directeur pour l'Infopole Cluster TIC

01/03/11 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Datanews

L'Infopole Cluster TIC hérite d'un nouveau directeur en ...

Nouveau directeur pour l'Infopole Cluster TIC

L'Infopole Cluster TIC, réseau de sociétés et professionnels qui réunit quelque 165 sociétés wallonnes ou francophones actives dans le secteur ICT, hérite d'un nouveau directeur en la personne de Frédéric Jourdain.

Ce dernier a débuté sa carrière comme consultant chez Ezos avant de créer et de devenir l'administrateur délégué de Vision Informatique et ensuite le directeur général Belux du Vision IT Group. Il a également co-fondé la SSCI Kitry et la société Eminum, conceptrice d'un outil d'aide à la gestion des consommations énergétiques pour particuliers, collectivités et PME.

Frédéric Jourdain remplace Thierry Villers qui occupait les fonctions de directeur de l'Infopole depuis 4 ans et qui a décidé de "relever de nouveaux défis professionnels". Il prend la direction de l'asbl "Les jeunes entreprises" dont l'objectif est de stimuler l'esprit d'entreprise et le développement de compétences entrepreneuriales auprès des jeunes. Plusieurs programmes ont ainsi été initiés tant au niveau du primaire, du secondaire que de l'université.

En qualité de nouveau directeur de l'Infopole (il a pris ses fonctions ce 1er mars), Frédéric Jourdain se fixe deux priorités à court terme: augmenter le nombre de membres et développer de nouveaux services et activités aptes à favoriser le développement à l'international des PME wallonnes actives en IT. A moyen terme, il compte plancher sur d'autres aspects de l'écosystème: à savoir, la promotion des compétences, via des liens plus privilégiés avec les universités et les hautes écoles; l'extension du réseau à des personnes utilisatrices de l'ICT au sein de sociétés non IT; et un élargissement de la pénétration géographique de l'Infopole, aujourd'hui essentiellement ancré en provinces de Namur et de Liège.

"L'Infopole Cluster TIC est prêt à prendre une nouvelle dimension. Un profil tel celui de Frédéric Jourdain, entrepreneur, venu du sérail ICT, était dès lors tout indiqué pour assumer cette nouvelle étape", souligne Thierry Villers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires