Nous sommes moins accros à notre smartphone que ce que nous pensons

11/08/15 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

Nous, les Belges, nous utilisons notre smartphone pendant quelque 50 minutes au cours d'une journée ordinaire. Cela peut paraître beaucoup, mais c'est moins que tous les autres Européens.

Nous sommes moins accros à notre smartphone que ce que nous pensons

* © Reuters

Etes-vous accro à votre smartphone? Il y a de fortes chances, si vous lisez cet article sur votre appareil mobile. Il semble pourtant que les Belges soient moins asservis à leur smartphone que les autres Européens. Voilà du moins ce qui ressort du Techonomic Index, une étude effectuée par Blue Rubicon parmi 18.000 consommateurs européens à la demande de Samsung.

De tous les Européens, ce sont les Belges qui passent le moins de temps sur leur appareil mobile: 50 minutes durant une journée normale, soit une minute de moins que les Finlandais. Nos proches voisins néerlandais (66 minutes) et allemands (70 minutes) sont sensiblement plus accros. Ce sont les Roumains et les Espagnols qui sont le plus asservis avec respectivement 109 et 104 minutes par jour. Les Belges surfent aussi nettement moins sur les médias sociaux que d'autres Européens. Quelque 65 pour cent des Belges les utilisent. Seuls les Allemands et les Finnois (respectivement 58 et 60 pour cent) se classent avant les Belges en matière d'utilisation des médias sociaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires