Nos articles les plus lus en 2011

28/12/11 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

C'est un secret de polichinelle que d'affirmer que des textes contenant des mots-clés tels Google, Telenet, Belgacom, Facebook, Twitter et all things Apple sont consultés un nombre astronomique de fois. Il n'en va pas autrement cette année, même si nous avons quand même été agréablement surpris par le score incroyablement élevé atteint par l'article consacré à Google Street View. Cette année, deux articles consacrés aux banques figurent dans notre top 10. Un signe des temps? Peut-être. Il est certain que l'argent compte (comme l'a démontré aussi le top 10 de 2010) et que les Belges suivent de près toute l'actualité relative à leurs institutions bancaires en cette période difficile, y compris au niveau de l'IT. Si les sites de rencontres sont passés de mode depuis l'arrivée de Facebook et Netlog, cela ne se ressent pas immédiatement dans nos chiffres. L'article sur le lancement du site de rencontres Twoo (un nouveau projet des créateurs de Netlog) occupe en effet une très belle quatrième place dans notre top 10.

Nos articles les plus lus en 2011

C'est un secret de polichinelle que d'affirmer que des textes contenant des mots-clés tels Google, Telenet, Belgacom, Facebook, Twitter et all things Apple sont consultés un nombre astronomique de fois. Il n'en va pas autrement cette année, même si nous avons quand même été agréablement surpris par le score incroyablement élevé atteint par l'article consacré à Google Street View. Cette année, deux articles consacrés aux banques figurent dans notre top 10. Un signe des temps? Peut-être. Il est certain que l'argent compte (comme l'a démontré aussi le top 10 de 2010) et que les Belges suivent de près toute l'actualité relative à leurs institutions bancaires en cette période difficile, y compris au niveau de l'IT.

Si les sites de rencontres sont passés de mode depuis l'arrivée de Facebook et Netlog, cela ne se ressent pas immédiatement dans nos chiffres. L'article sur le lancement du site de rencontres Twoo (un nouveau projet des créateurs de Netlog) occupe en effet une très belle quatrième place dans notre top 10.

L'année dernière encore, nous écrivions que le bassiste du groupe De Mens comptait aussi une belle brochette de fans dans le milieu IT belge (l'article consacré à son départ de chez Belgacom figurait en 2010 à la cinquième place), mais cette année, notre homme a fait moins parler de lui, même s'il continue à se distinguer.

L'article sur les événements du Pukkelpop, nous aurions préféré ne pas en parler ici, mais le fait que nombre de festivaliers étaient dans l'impossibilité de téléphoner chez eux après la tempête mortelle et que les réactions des opérateurs mobiles n'étaient pas tendres, est et reste d'une très grande pertinence.

Nous vous présentons ci-après notre top dix de l'année écoulée:

1. Google Street View lancé en Belgique
2. BNP Paribas Fortis PC Banking en panne

3. Les clients critiquent les annonces Fibernet de Telenet
4. La seconde vie de Netlog
5. Telenet repond à ses clients
6. Telenet hausse ses prix de l'abonnement au cable et à l'internet
7. Apple rend le pc superflu avec iCloud
8. Carl Tilkin-Franssens cio de KBC tire sa reverence
9. L'entreprise de Michel De Coster suspectée de contrefacon
10. Pukkelpop: Prévoir des technologies mobiles


En savoir plus sur:

Nos partenaires