Nokia revoit sa structure Benelux

06/05/11 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Datanews

Le fabricant finnois de GSM Nokia va ouvrir un quartier général aux Pays-Bas.

Nokia revoit sa structure Benelux

Le fabricant finnois de GSM Nokia va ouvrir un quartier général aux Pays-Bas. L'actuelle structure à l'échelle du Benelux, dont le siège central se trouve à Bruxelles, sera scindée en une structure néerlandaise et une structure BeLux (Belgique et Luxembourg). Voilà ce qu'a déclaré Victor Saeijs, vice-président sales pour Nokia en Europe.

"Dans la situation actuelle du marché, la structure Benelux n'est pas logique, parce que le marché néerlandais des téléphones intelligents (smartphones) est nettement plus grand que le belge par exemple", ajoute Saeijs. "En la scindant en une structure néerlandaise et une structure BeLux, nous nous rapprocherons nettement plus du marché néerlandais et donc du consommateur."

Le siège principal de Nokia pour le Benelux se trouve actuellement à Bruxelles, où quelques dizaines de collaborateurs sont actifs. L'on ne sait pas encore où sera installé le quartier général néerlandais de Nokia et combien de personnes y seront occupées.

Nokia va aussi accroître ses investissements aux Pays-Bas. "Les Pays-Bas constituent un marché qui est en avance tant au niveau des tendances que des développements et qui fait partie du top six en Europe. Nous y envisageons des pistes en vue d'étendre notre part de marché, du fait que les smartphones sont très populaires aux Pays-Bas et que nous prévoyons des lancements qui répondent aux attentes de ce marché", conclut Saeijs.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires