Nokia misera-t-elle sur un smartphone Android abordable en 2014?

11/12/13 à 17:16 - Mise à jour à 17:16

Source: Datanews

Même si Nokia est un chef de file au niveau de la plate-forme Windows Phone de Microsoft, le fabricant finlandais serait néanmoins en train de développer un smartphone qui tournerait sur une version adaptée d'Android.

Nokia misera-t-elle sur un smartphone Android abordable en 2014?

© @evleaks

Le site technologique The Verge a appris que Nokia prépare un smartphone Android destiné à la base du marché. Cet appareil porte le nom de code Normandy et utiliserait une variante propre du système d'exploitation de Google - Amazon a aussi conçu pour sa gamme Kindle Fire une version personnalisée d'Android.

En se basant sur la photo de Normandy qu'@evleaks a réussi à obtenir, l'on peut déduire qu'il s'agit d'un smartphone dans le style Lumia, mais sans les boutons capacitifs pour naviguer.

Asha
Il s'agirait ici d'un équivalent de la gamme Asha, une série de smartphones et de featurephones d'entrée de gamme qui utilisent le système d'exploitation propre à Nokia. Cette dernière a trouvé trop peu de développeurs d'applis prêts à créer des applications pour la plate-forme Asha et s'associerait donc à Android pour pouvoir équiper le Normandy bon marché avec des top-applis, telles Skype. De plus, des services maison tels Nokia Here auraient, d'après les rumeurs, une place de choix sur l'appareil.

Microsoft
La question est de savoir si Microsoft se réjouira d'un smartphone de Nokia tournant sur un système d'exploitation concurrent. D'autre part, l'accord conclu entre Nokia et Microsoft - par lequel Microsoft reprend la division mobile de Nokia - n'est pas encore totalement entériné, et Nokia est par conséquent activement occupée à préparer son smartphone Android qui devrait être lancé en 2014 sur le marché.

En savoir plus sur:

Nos partenaires