Nokia lance sa première tablette: la Lumia 2520

22/10/13 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

Lors de l'événement Nokia World (le dernier?) à Abu Dhabi, Nokia a présenté sa première tablette: la Lumia 2520 qui tourne sur le système d'exploitation Windows RT de Microsoft.

Nokia lance sa première tablette: la Lumia 2520

© The Verge

Nokia a procédé à Abu Dhabi à la démonstration de sa première tablette très attendue. Il s'agit de la Lumia 2520, une tablette Windows RT vendue au prix de 499 dollars (aucun prix n'a encore été communiqué pour l'Europe).

Le meilleur du Lumia combiné au meilleur de la Surface La tablette offre le design d'un smartphone Lumia - elle ressemble très fort au nouvellement présenté phablet Lumia 1520 - et les fonctionnalités d'une tablette Microsoft Surface.
Ses spécifications sont quasi identiques à celles de la Surface: écran de 10 pouces de 1.920 x 1.080 pixels, Windows RT 8.1, connectivité LTE et processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz (qui devrait être de la même trempe que le Tegra 4 équipant la tablette Surface).

En outre, la tablette de Nokia propose un appareil photo de 6,7 méga-pixels à objectif Carl Zeiss en façade et un second de 2 méga-pixels à l'arrière, une mémoire RAM de 2 Go et une capacité de stockage interne de 32 Go (extensible au moyen d'une carte SD).

Mobile
La Lumia 2520 devrait, selon Nokia, servir surtout d'appareil mobile utilisé pour prendre des photos ou trouver son chemin pour arriver à destination. Elle vise cependant aussi le bureau avec un accessoire clavier (Power Keyboard) vendu 149 dollars, ainsi qu'une suite Office RT incorporée.

Une tablette Nokia étonnante Le fait que Nokia lance une tablette maison, est assez étonnant dans la mesure où sa division mobile se trouve à présent entre les mains de Microsoft qui, avec la Surface, a déjà une tablette similaire sur le marché. Quoi qu'il en soit, une diversité d'appareils Windows RT ne peut être que profitable pour l'écosystème car cela aidera à attirer les développeurs vers la plate-forme. Cela semble du reste déjà porter ses fruits, puisqu'à Nokia World, l'on a appris qu'Instagram sera bientôt disponible pour les appareils Windows mobiles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires