Moins d'impôts, plus de bénéfice pour Mobistar

23/12/10 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Mobistar a réalisé quelques interventions destinées à améliorer ...

Moins d'impôts, plus de bénéfice pour Mobistar

Mobistar a réalisé quelques interventions destinées à améliorer sa structure financière.

Ce faisant, l'entreprise télécom réduit sa charge fiscale, ce qui accroîtra son résultat net consolidé pour 2010 de 14 millions d'euros, soit 23 cents par action. Voilà ce qu'on peut lire dans De Tijd.

Concrètement, Mobistar s'acquitte conditionnellement d'une dette de 30 millions d'euros de sa filiale Orange Luxembourg, afin d'optimaliser sa structure comptable. Cela se traduit par un débit exceptionnel chez Mobistar et par un crédit exceptionnel chez Orange. Cette décision a été prise après une recommandation positive du fisc.

Ensuite, l'entreprise récupère certains acquis sur la déduction d'investissements en matière environnementale, "suite à l'obtention des attestations fiscales requises relatives aux exercices 2007, 2008 et 2009".

Résultat: Mobistar accroît ses prévisions pour 2010 de 14 millions d'euros, puisque cette diminution de charge fiscale ne figurait pas dans les prévisions. Précédemment, Mobistar tablait sur un bénéfice oscillant entre 225 et 245 millions d'euros.

En outre, l'entreprise télécom annonce avoir prolongé de cinq années une ligne de crédit de 450 millions d'euros qui venait à échéance ce 31 décembre.

Source: Belga/De Tijd

En savoir plus sur:

Nos partenaires