Mobile Vikings lance VikingSpots, un clone de Foursquare

16/04/12 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Datanews

Après Foursquare, voici que l'opérateur mobile Mobile Vikings sort VikingSpots, une application orientée positionnement permettant à ses utilisateurs de localiser numériquement sur la carte les endroits recherchés.

Mobile Vikings lance VikingSpots, un clone de Foursquare

Après Foursquare, voici que l'opérateur mobile Mobile Vikings sort VikingSpots, une application orientée positionnement permettant à ses utilisateurs de localiser numériquement sur la carte les endroits recherchés. S'il s'agit d'activités commerciales, le propriétaire peut 'revendiquer' son emplacement et l'exploiter pour expédier des promotions. Il ne peut le faire que vers les utilisateurs Viking qui le 'suivent', d'après l'exemple de Twitter.

Les personnes intéressées peuvent ainsi découvrir des affaires intéressantes et des nouveautés. "Il va de soi que vous déterminez vous-même qui vous suit ou non", expliquait récemment Hans Similon de Mobile Vikings à nos collègues de Trends-Tendances. "Et si vous voulez interrompre les promotions, appuyez simplement sur 'unfollow'."

C'est d'une simplicité enfantine pour le commerçant. "Revendiquer un VikingSpot est gratuit. Le commerçant choisit lui-même la réduction qu'il accorde. La seule condition à respecter, c'est d'accorder un dixième de sa ristourne en points Viking."

Les points Viking constituent la monnaie virtuelle de Mobile Vikings. Ils peuvent être échangés contre des minutes GSM. "Les négociants nous paient les points Viking", déclare Frank Bekkers, CEO de Mobile Vikings. "En fait, ils s'acquittent à ce moment là des frais de communication de nos Vikings. Il n'y ni frais d'administration importants, ni mécanisme de gains élevés qui nous reviennent."

Les clients de Mobile Vikings sont tout spécialement stimulés à être actifs sur la plate-forme VikingSpots, puisque des 'invite codes' sont distribués aujourd'hui et demain.

Quiconque crée 15 'spots' sur la plate-forme, reçoit 150 points Viking en plus de 2 'invite codes' à offrir à des amis ou connaissances. Cela correspond à une recharge gratuite de 15 euros chez Mobile Vikings. A l'occasion du lancement, pas moins de 4.000 recharges seront offertes.

La plate-forme VikingSpots est accessible en mobile via vikingspots.com et m.vikingspots.com. Les utilisateurs d'un iPhone peuvent télécharger l'application de l'App Store. L'appli Android devrait suivre ultérieurement cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires