Microsoft va permettre à la Xbox d'affronter la Playstation 4

15/03/16 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Microsoft a annoncé vouloir ajouter la fonctionnalité Cross-Network-Play à sa Xbox One. Cela permettra bientôt aux utilisateurs de la Xbox One d'affronter d'autres plates-formes telles le PC et la PlayStation.

Microsoft va permettre à la Xbox d'affronter la Playstation 4

© Reuters

Permettre aux utilisateurs de la Xbox One et de la Playstation 4 de s'affronter paraît une étape logique. Ces consoles se rapprochent en effet toujours davantage et il ne semble plus guère y avoir de problèmes au niveau d'une intégration commune des jeux.

Microsoft restait provisoirement sur la réserve et ne permettait aux utilisateurs de la Xbox que d'affronter les propriétaires d'un PC. Suite à l'annonce actuelle, les développeurs pourront désormais créer des jeux susceptibles d'être joués sur plusieurs plates-formes. Les prochains Call of Duty ou FIFA pourraient dès lors opposer des joueurs sur la Xbox et la Playstation. Le délai dépendra en fait des développeurs eux-mêmes, selon TechChrunch.

Microsoft s'était toujours opposé à ce que cela arrive, parce que son approche était différente de celle de la Playstation offrant une plate-forme multi-joueur réussie pour consoles, mais entre-temps, la console de Sony a dépassé la Xbox au niveau des joueurs en ligne, et Microsoft est ainsi devenue le challenger. En prenant cette décision, Microsoft pourrait faire en sorte que des gens qui achètent une console à présent seulement, optent pour la Xbox, alors que leurs amis possèdent une Playstation. Il se pourrait aussi qu'il y ait davantage de joueurs participant à des jeux en ligne moins populaires.

Le premier jeu qui exploitera la nouvelle possibilité, sera Rocket League.

En savoir plus sur:

Nos partenaires