Microsoft offre de la musique gratuite lors d'un anniversaire

25/08/15 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Microsoft a fêté hier un anniversaire et a distribué à cette occasion aux Etats-Unis la chanson 'Start me up' des Rolling Stones.

Microsoft offre de la musique gratuite lors d'un anniversaire

Windows 95 © Reuters

Microsoft commémore ainsi la sortie, il y a 20 ans, de Windows95 avec la première version d'Internet Explorer. Cette chanson a du reste joué un rôle important dans la campagne de lancement du changement à l'époque révolutionnaire du système d'exploitation Windows.

Pour la première fois en effet, les utilisateurs de Windows disposaient d'une interface graphique pour la commande totale de leur PC avec la souris. Jusque là, cette approche était surtout l'apanage de l'Apple Macintosh.

A cette époque, l'on assista à un formidable engouement pour la nouvelle version. Dans certains magasins, c'était la cohue, digne de celles qu'on connaît aujourd'hui lors de l'introduction de produits Apple. Il y avait alors dès minuit devant les boutiques d'électronique des files de personnes qui voulaient être les premières à acheter un CD-ROM avec le nouveau système d'exploitation.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires