Microsoft met la main sur le spécialiste des applis AI Wand Labs

20/06/16 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Datanews

Microsoft rachète pour un montant inconnu Wand Labs, un développeur d'applis de messagerie, spécialisé dans l'intelligence artificielle (AI).

Microsoft met la main sur le spécialiste des applis AI Wand Labs

© web

Concrètement, Wand Labs s'assure que les applis fonctionnent plus intelligemment avec les utilisateurs. Microsoft entend ainsi devenir un puissant acteur en matière de ce qu'on appelle la 'conversation as a platform' en y combinant intelligence conversationnelle, voix et intelligence machine. Les applications de Wand Labs comme le 'services mapping' et les possibilités d'intégration à d'autres logiciels viennent à point au sein de l''engineer & platform team' de Microsoft Bing, comme David Ku, vice-président de l'Information Platform Group au sein de Microsoft, le mentionne sur son blog.

Microsoft renforce ainsi sa stratégie AI, tout comme le font ses collègues/concurrents Google et Apple. Le jeu Minecraft sera utilisé pour de nouvelles applications AI. Pour améliorer l'écosystème axé sur Minecraft pour les développeurs de jeux, un module d'extension Visual Studio est disponible pour les développeurs 'mod' Minecraft. Lors de la conférence Build de mars 2016, Microsoft avait encore démontré comment l'intelligence artificielle est les 'chatbots' allaient changer notre vie. Les développeurs pourront désormais aussi utiliser des robots numériques et les associer à Skype ou Cortana pour faire interagir naturellement leurs applis avec les utilisateurs.

En collaboration avec DutchITchannel.nl

En savoir plus sur:

Nos partenaires