Microsoft interrompt aujourd'hui même les mises à jour de Windows 8

13/01/16 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Microsoft cesse dès à présent d'actualiser Windows 8. Ce système d'exploitation est encore et toujours installé sur les PC de 48 millions d'utilisateurs.

Microsoft interrompt aujourd'hui même les mises à jour de Windows 8

© Belga

Microsoft souhaite que ces derniers migrent vers Windows 8.1 ou, de préférence, vers Windows 10. Continuer de travailler avec Windows 8 représente donc un risque accru de failles sécuritaires, étant donné qu'aucun correctif (patch) ne sera plus consacré à ce système d'exploitation.

La fin du support de la version originale de Windows 8 avait été annoncée il y a plus de deux ans déjà. Tout comme avec les Service Packs des générations antérieures de Windows, les utilisateurs ont disposé de deux années pour migrer vers une version plus récente. La version 8.1 peut être installée gratuitement depuis 2013 pour les utilisateurs de Windows 8.

Utilisateurs fidèles

Malgré le fait que la version originale de Windows 8 soit encore considérée par beaucoup comme un bide, quasiment 3 pour cent des utilisateurs d'un ordinateur disposent toujours de cette version, selon les statistiques de Netmarketshare.

Avec la version 8.1, Microsoft a bien tenté de répondre à un certain nombre d'objections suscitées par Windows 8, mais la nouvelle version n'a pas non plus convaincu beaucoup d'utilisateurs. Le mois dernier, la part de marché de ce système d'exploitation était de 10,3 pour cent, encore et toujours 0,6 pour cent inférieure à celle de Windows XP, qui n'est pourtant plus supporté depuis quasiment deux ans par Microsoft. Le système d'exploitation préféré reste encore Windows 7 avec une part de marché supérieure à 55 pour cent. Windows 10 en est à présent à une part de marché de tout juste 10 pour cent.

Depuis hier, Internet Explorer 8, 9 et 10 ne sont plus supportés non plus. L'on estime que 340 millions d'utilisateurs recourent encore à l'une de ces anciennes versions d'IE.

Source: Automatiseringgids

Nos partenaires