Meru Networks recueille 30 millions de dollars

21/04/09 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Le spécialiste WLAN californien Meru Networks a réussi à recueillir 30 millions de dollars de nouveau capital privé.

Le spécialiste WLAN californien Meru Networks a réussi à recueillir 30 millions de dollars de nouveau capital privé.

Cette phase de capitalisation a été dirigée par Vision Capital Advisors de New York City. D'autres investisseurs déjà présents - Clearstone Venture Partners, NeoCarta Ventures, BlueStream Ventures, The D E Shaw Group, Evercore Partners, Tenaya Capital et Monitor Ventures - y ont également participé. Jusqu'à présent, l'entreprise a ainsi déjà collecté 110 millions de dollars.

Avec cet argent frais, l'entreprise pourra "continuer à préparer des solutions aux problèmes de performances des applications sur les réseaux sans fil ". Meru Networks déclare aussi enregistrer une forte demande de la part des secteurs des soins et de l'enseignement. Selon Vision Capital, les investisseurs optent aujourd'hui surtout pour des entreprises qui proposent des solutions en vue de réduire les coûts et accroître la productivité. "Nous pensons que Meru répond à ces critères, parce qu'elle occupe une position technologique dominante sur le marché des réseaux d'entreprise sans fil en introduisant dans ce domaine les avantages de coûts et de performances de la virtualisation."

La ville de Bruxelles notamment exploite de l'équipement de Meru Networks pour proposer la WiFi sur les campus des écoles supérieures et universités, ainsi que dans son port. L'intégrateur s'appelle Imtech.

Nos partenaires