Melexis passe à la vitesse supérieure

16/10/13 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

Melexis, le développeur flamand de semi-conducteurs pour l'industrie automobile, a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 11 pour cent au cours de son troisième trimestre. Son bénéfice net a lui grimpé de 23 pour cent.

Melexis passe à la vitesse supérieure

Melexis, le développeur flamand de semi-conducteurs pour l'industrie automobile, a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 11 pour cent au cours de son troisième trimestre. Son bénéfice net a lui grimpé de 23 pour cent. Avec 71,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, Melexis répond aux attentes les plus élevées. La croissance de son chiffre d'affaires a été de 11 pour cent en comparaison avec le troisième trimestre de l'année dernière. Avec un cours stable du dollar, cette croissance aurait même été de 14 pour cent.

Melexis a aussi maintenu ses coûts sous contrôle. La recherche et le développement ont représenté 14,4 pour cent du chiffre d'affaires, l'administration 5 pour cent et les frais de vente 2,7 pour cent. Le bénéfice net s'est établi à 15 millions d'euros, soit 37 cents par action, en hausse de 23 pour cent.

Le développeur de puces table sur des chiffres similaires pour son quatrième trimestre. La marge bénéficiaire brute pour l'année serait supérieure à 46 pour cent, alors que la marge bénéficiaire d'exploitation atteindrait 23 pour cent.

La CEO Françoise Chombar attribue cette belle progression à la demande croissante de capteurs qui rendent les voitures plus économes, plus sûres et plus "fun".

Melexis versera le 24 octobre un dividende provisoire de 70 cents. L'action sera négociée ex-coupon à partir du 21 octobre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires