McAfee rachète un spécialiste finnois des pare-feu

08/05/13 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

L'entreprise de sécurité va débourser 389 millions de dollars pour s'emparer d'une firme finlandaise spécialisée dans les pare-feu (firewalls).

McAfee rachète un spécialiste finnois des pare-feu

Il s'agit de Stonesoft, une entreprise qui se profile comme fournisseur de solutions réseautiques intégrées. Elle a été fondée en 1990 et est aujourd'hui active à l'échelle internationale. Elle possède quelque 6.500 clients.

McAfee, qui fait partie d'Intel depuis quelques années déjà, a lancé une offre de 4,45 euros (quelque 5,90 dollars) par action de l'entreprise, ce qui est 142 pour cent environ supérieur à la valeur moyenne de l'action au cours de l'année dernière.

Le rachat en tant que tel sera entériné en juin. Pour McAfee, cet accord a comme but d'étendre sa gamme de produits. L'entreprise a déjà annoncé qu'elle souhaitait intégrer les services de Stonesoft à sa propre gamme. Il y a quelques mois, l'entreprise avait déjà racheté le combattant de malware ValidEdge.

Selon le Wall Street Journal, Hiidenheimo, qui dirige Stonesoft depuis 2004, restera à son poste au terme du rachat de l'entreprise. Il avait en son temps déclaré qu'il ne voulait pas être rétribué jusqu'à ce que son entreprise soit de nouveau rentable, ce qui a été le cas au début de cette année. Depuis lors, il gagne 252.000 euros par an, ce qui est encore et toujours relativement peu pour le CEO d'une multinationale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires