MasterCard va lancer un portefeuille numérique

09/05/12 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

Source: Datanews

Le géant américain des cartes de crédit MasterCard lancera au troisième trimestre de cette année un portefeuille numérique avec lequel les consommateurs pourront aisément payer en ligne.

MasterCard va lancer un portefeuille numérique

Le géant américain des cartes de crédit MasterCard lancera au troisième trimestre de cette année un portefeuille numérique avec lequel les consommateurs pourront aisément payer en ligne. 'PayPass Wallet Services' sera une offre mondiale ciblant les banques, commerçants et partenaires. La possibilité de payer en ligne de manière sécurisée -d'un clic de souris, d'un effleurement de tablette ou au moyen d'un smartphone - devrait rendre le shopping nettement plus agréable.

Les consommateurs pourront stocker les informations relatives à leurs paiements et envois dans un endroit sécurisé, ce qui devrait permettre un shopping en ligne sûr et fluide. Le PayPass Wallet sera entièrement ouvert, afin que l'utilisateur puisse, à côté de MasterCard et Maestro, utiliser aussi American Express, Visa et d'autres cartes de crédit: les données de toutes ces cartes seront impeccablement stockées et centralisées.

Avec PayPass Online et PayPass Contactless, MasterCard offrira aussi une solution destinée à aider les commerçants à accepter les paiements électroniques, que l'achat soit effectué avec la technologie NFC ou avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone. PayPass Online proposera également aux consommateurs un processus de 'check-out' simple en supprimant le besoin de saisir les données détaillées d'envoi et de la carte à chaque achat.

American Airlines et Barnes & Noble notamment ont déjà annoncé qu'elles utiliseront le 'bouton de paiement' de PayPass Online pour leurs boutiques web. Citibank sera l'une des premières banques à utiliser les PayPass Wallet Services en vue d'offrir des solutions de paiement aux consommateurs du monde entier.

MasterCard déploiera d'abord sa nouveauté aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et en Grande-Bretagne. D'autres pays suivront dans une phase ultérieure, dont peut-être la Belgique. Par ailleurs, le spécialiste bruxellois des paiements via internet Ogone sera le partenaire européen de MasterCard lors du lancement des PayPass Wallet Services sur le Vieux Continent.

Nos partenaires