MacLine mise en vente?

05/09/12 à 11:25 - Mise à jour à 11:25

Source: Datanews

La faillite de sa maison-mère française eBizcuss met la chaîne belge MacLine dans une situation délicate. Des offres de rachat sont sur la table. Econocom serait-il intéressé?

MacLine mise en vente?

La faillite de sa maison-mère française eBizcuss met la chaîne belge MacLine dans une situation délicate. Des offres de rachat sont sur la table. Econocom serait-il intéressé?

MacLine est un Apple Premium Reseller (APR, 8 magasins dans notre pays, dont depuis mars dernier Nivelles,) fondé dans notre pays en '90 et racheté en avril 2010 par la française eBizcuss. Or le plus gros APR franço-belge a été placé début juin en liquidation judiciaire, après plusieurs mois de difficultés. Voici quelques semaines, Bruno Kesteloot, patron de MacLine, affirmait encore que l'issue de l'affaire eBizcuss n'aurait aucun impact sur la poursuite des activités de MacLine. Des activités qui risquent pourtant de souffrir puisqu'Apple a fait part de son intention de s'implanter en direct sur le marché belge par le biais d'un Apple Store, ce qui devrait également faire de l'ombre à Cami. De son côté, Abelsys, autre distributeur Apple en Wallonie, est désormais présent à Erpent, Namur, Wavre, Bruxelles, Charleroi et bientôt Messancy et compte ouvrir 3 nouveaux points de vente en 2013. Son fondateur, Pino Salamone, précise que le chiffre d'affaires d'Abelsys est passé de 4 à 15 millions EUR en 3 ans.

Or il semble désormais que des offres de rachat soient bel et bien sur la table. De même, lors de l'annonce de ses résultats semestriels, le groupe Econocom a clairement annoncé son intention de racheter une société spécialisée dans la distribution de produits Apple. MacLine serait-il sur la liste?

Update:

Interrogé sur les rumeurs de rachat, Bruno Kesteloot, directeur général de MacLine, nous confirme n'avoir à ce jour eu de contact de la sorte avec Econocom ou d'autres intégrateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires