LinkedIn passe le cap des 100 millions

24/03/11 à 08:44 - Mise à jour à 08:44

Source: Datanews

Le site de socialisation professionnel LinkedIn compte 100 millions d'utilisateurs au niveau mondial.

LinkedIn passe le cap des 100 millions

Le site de socialisation professionnel LinkedIn compte 100 millions d'utilisateurs au niveau mondial. En outre, 1 million de nouveaux membres viendraient s'ajouter chaque semaine. En Belgique, quelque 700.000 personnes y possèdent un compte.

LinkedIn a été mis sur les fonts baptismaux le 5 mai 2003. Ce site social a été développé dans le living de son co-fondateur, Reid Hoffman. Au bout de 494 jours, le cap du premier million d'utilisateurs était dépassé.

Le réseau professionnel est utilisé actuellement dans plus de 200 pays et est disponible en six langues. A l'entendre, deux milliards de commandes de recherche au moins ont été exécutées sur le site en 2010.

Le siège central de LinkedIn est situé à Mountain View en Californie. En Europe, LinkedIn dispose de filiales en Angleterre, en Irlande et aux Pays-Bas. La semaine dernière, l'entreprise a aussi annoncé qu'elle allait ouvrir une filiale à Paris.

Les chiffres cités aujourd'hui sont importants à la lumière de l'entrée en Bourse prlanifiée de LinkedIn. Hoffman et consorts espèrent en effet recueillir 175 millions de dollars de capital frais via la Bourse.

Reste à savoir quel est le degré d'activité des membres. Dans un document officiel, Linkedin elle-même écrivait encore il y a deux mois qu'une 'grande majorité' de membres visite le site moins d'une fois par mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires