Les versions de base de Word et d'Excel bientôt gratuites

12/05/10 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Source: Datanews

Les acheteurs d'un nouveau PC Windows pourront à partir du mois de juillet disposer de versions gratuites de Word et d'Excel. Avec Office 2010, Microsoft évolue en partie vers un modèle 'freemium'. Office Starter 2010, qui intègrera les fonctions de base de Word et d'Excel, sera d'ici quelques semaines fourni d'origine sur les nouveaux PC Windows en remplacement de l'ex-Office Works. "Les utilisateurs pourront dorénavant créer rapidement un certain nombre de documents de base sur leur PC, sans devoir pour autant acheter toute la suite Office", a-t-on annoncé lors de la conférence de presse consacrée à Office 2010.

Les versions de base de Word et d'Excel bientôt gratuites

Les acheteurs d'un nouveau PC Windows pourront à partir du mois de juillet disposer de versions gratuites de Word et d'Excel.

Avec Office 2010 Microsoft évolue en partie vers un modèle 'freemium'. Office Starter 2010, qui intègrera les fonctions de base de Word et d'Excel, sera d'ici quelques semaines fourni d'origine sur les nouveaux PC Windows en remplacement de l'ex-Office Works.

"Les utilisateurs pourront dorénavant créer rapidement un certain nombre de documents de base sur leur PC, sans devoir pour autant acheter toute la suite Office", a-t-on annoncé lors de la conférence de presse consacrée à Office 2010. Microsoft ne cache pas qu'elle entend ainsi contrer les progiciels à code ouvert (open source) gratuits, tels Open Office.

'Word Starter' et 'Excel Starter' afficheront cependant des publicités dans une barre verticale à la droite de l'écran. Dans un premier temps, seuls les messages publicitaires de Microsoft seront proposés à l'utilisateur, mais dans un stade ultérieur, des publicités de tiers pourraient apparaître également.

Il convient d'insister sur le fait qu'Office Starter 2010 n'offrira pas l'expérience complète de Word et d'Excel. En Excel, il ne sera par exemple pas possible d'afficher des graphiques, et en Word, il sera impossible de travailler avec du matériel photo.

Le consommateur qui décidera néanmoins d'opter pour le progiciel Office 2010 complet, pourra le faire via l''image' préinstallée sur le PC. Il ne devra plus acquérir qu'une clé de produit qui, selon Microsoft, sera plus économique que le prix de la même version sur DVD traditionnel.

Data News a entre-temps déjà testé Office 2010 en profondeur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires