Les 'hotspots' les plus populaires

27/09/07 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

En Belgique, le nombre de sessions Wi-Fi sans fil a doublé au premier semestre de cette année. Les 'hotspots' les plus populaires sont situés dans de grands hôtels de Bruxelles et Diegem. Voilà ce qui ressort des données semestrielles d'iPass, un fournisseur mondial de services Wi-Fi professionnels.

L'usage mondial des 'hotspots' par des utilisateurs professionnels a crû de 68% par rapport au second semestre de 2006 et de 44% en comparaison avec le premier semestre de l'an dernier. Les aéroports sont les lieux où les voyageurs professionnels établissent le plus souvent une connexion Wi-Fi La Belgique a enregistré 12.412 sessions internet d'une durée moyenne de quasiment une demi-heure au cours du premier semestre. Par souci de clarté, ces données ne concernent que les 'hotspots' utilisés par les clients iPass. Actuellement, il y en a plus de 1.350 en Belgique, dont aussi ceux de Telenet - le résultat d'un accord de collaboration conclu en 2005. La moitié environ des 'hotspots' visés par cette étude sont situés dans des hôtels. L'autre moitié se compose de 'hotspots' installés dans des centres de congrès, restaurants, cliniques, institutions éducatives et stations services (dont Q8). Le top 10 est emmené par l'Holiday Inn Brussels Airport qui utilise Orange.

Le top 10 des 'hotspots' iPass belges1) Diegem - Holiday Inn Brussels Airport2) Edegem - Ter Elst Recreatie & Congreshotel3) Bruxelles - Radisson SAS Hotel Brussels4) Bruxelles - Royal Windsor Hotel5) Bruxelles - Holiday-Inn City Center Brussels6) Bruxelles - Hilton Brussels Hotel7) Bruxelles - Hilton Brussels City Hotel8) Louvain - Holiday-Inn Garden Court Leuven9) Bruxelles - Bristol Stephanie Hotel10) Diegem - Express by Holiday-Inn Brussels Airport

Nos partenaires