Les fondateurs de Skype veulent la racheter à eBay

14/04/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Niklas Zennström et Janus Friis souhaitent racheter le service voix sur IP Skype à eBay.

Niklas Zennström et Janus Friis souhaitent racheter le service voix sur IP Skype à eBay.

Selon le journal New York Times, les fondateurs de Skype ont pris contact avec différents bailleurs de capital risque pour lancer une offre commune sur le service de chat et d'appels racheté en 2005 par eBay au duo pour 2,3 milliards d'euros.

Skype compte aujourd'hui plus de 405 millions d'utilisateurs enregistrés. Lorsqu'eBay reprit Skype, ils n'étaient encore que 53 millions. Il n'empêche que le service VoIP n'est pas devenu l'histoire à succès qu'eBay espérait. Son chiffre d'affaires est d'ailleurs encore et toujours décevant (108 millions d'euros au quatrième trimestre de 2008).

Aujourd'hui, le géant de l'e-commerce a déjà admis qu'il ne pouvait tirer que peu d'avantages synergétiques de ce rachat, et le CEO d'eBay, John Donahoe, a déjà clairement fait comprendre qu'il voulait se débarrasser de Skype au 'juste prix'.

Selon des sources bien informées, le Suédois Zennström et le Danois Friis seraient prêts à récolter 750 millions d'euros auprès de bailleurs de capital risque pour racheter Skype à eBay. Cette dernière espère cependant 1,3 milliard pour son service internet.

Nos partenaires