Les entreprises télécoms vont connaître quatre années agitées

Les entreprises télécoms dépenseront des milliards afin de maintenir leur position durant la révolution IP, selon l’analyste de marché Gartner. Les marges bénéficiaires chuteront nettement plus bas que prévu.

Les entreprises télécoms sont actuellement confrontées à la question de savoir si elles doivent ou non investir dans de nouveaux développements avec, à la clé, le risque d’injecter trop d’argent dans des technologies qui ne sont pas encore assez matures. Selon Gartner, le chiffre d’affaires total de ces entreprises régressera d’1,7 pour cent d’ici 2010. Le chiffre d’affaires issu des services augmentera, lui, légèrement au cours des quatre prochaines années, à savoir d’1,3 milliard de dollars en 2006 à 1,5 milliard en 2010.Pour compenser leurs pertes, les entreprises télécoms investiront dans de nouveaux marchés, comme les médias ou l’IT. Gartner prévoit que la moitié de ces nouvelles stratégies environ échoueront. Selon le cabinet d’analystes, nombre d’entreprises télécoms ne connaissent pas grand-chose de leur clientèle existante et souvent rien du tout sur les nouveaux modèles d’entreprise.

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