Les enchères des fréquences GSM aux Pays-Bas rapportent près de 4 milliards d’euros

Les enchères pour les nouvelles autorisations de téléphonie mobile et l’internet rapide ont rapporté 3,8 milliards d’euros au Trésor néerlandais, rapporte le ministère néerlandais des Affaires économiques vendredi.

Les enchères pour les nouvelles autorisations de téléphonie mobile et l’internet rapide ont rapporté 3,8 milliards d’euros au Trésor néerlandais, rapporte le ministère néerlandais des
Affaires économiques vendredi.

A côté des fréquences 4G, les anciennes fréquences étaient également mises aux enchères. En novembre, les fréquences 4G belges ont rapporté 77,8 millions d’euros.

Tele2, nouveau venu, a reçu une autorisation pour proposer sa propre offre mobile et internet à partir de 2013. KPN, Vodafone et T-Mobile ont aussi obtenu des fréquences.

Les nouvelles autorisations seront effectives à partir de l’année 2013 pour une durée de 17 ans.

KPN, présent en Belgique, a déboursé 1,35 milliard d’euros pour obtenir diverses autorisations dans la bande des 800, 900 et 1.800 MHz et dans la bande des 2,1 et 2,6 Ghz. Tele2 a payé 161 millions d’euros pour des licences dans la bande de 800 MHz. Vodafone a déboursé 1,38 milliard d’euros pour des autorisations similaires à celles de KPN à l’exception de la bande 2,6GHz. Enfin, T-Mobile a déboursé 910 millions pour une quinzaine d’autorisations sur trois bandes.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire