Les Affaires Etrangères nomment un responsable de la sécurité de l'information

28/05/15 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

L'ex-CIO des Affaires Etrangères assume une nouvelle fonction. En tant que CISO, il est en effet devenu responsable de tous les aspects de la sécurité de l'information.

Les Affaires Etrangères nomment un responsable de la sécurité de l'information

Ces 15 dernières années, Leenaards occupait le poste de CIO aux Affaires Etrangères. Il était de ce fait en charge de tout ce qui concerne l'IT au sein de ce service public. Mais après l'expiration de son mandat, fin avril, il opta au 1er mai pour une nouvelle fonction. En tant que Chief Information Security Officer (CISO), Leenaards se concentre désormais sur tous les aspects de la sécurité de l'information. "Donc pas uniquement des aspects ICT, mais aussi de choses comme l'analyse des risques, la connaissance, les audits sécuritaires, etc.", explique Leenaards.

En tant que CISO, Leenaards fait directement rapport au président du comité de direction. "La nécessité de créer cette fonction s'est imposée, après que les Affaires Etrangères aient été aux prises avec un problème de piratage l'année dernière."

Leenaards exerce donc sa nouvelle fonction en dehors de l'ICT, mais il est bien conscient qu'une collaboration avec le CIO reste importante et ce, même si ce poste est pour l'instant toujours vacant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires