Lenovo envisage des rachats sur le marché mobile

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le rachat d’un fabricant de téléphones mobiles en dehors de la Chine n’est pas illusoire pour le constructeur chinois de PC Lenovo.

Le rachat d’un fabricant de téléphones mobiles en dehors de la Chine n’est pas illusoire pour le constructeur chinois de PC Lenovo.

“Nous souhaitons examiner des rachats dans un domaine qui répond à notre stratégie, mais dans lequel nous accusons encore des faiblesses”, affirme Yang Yuanqing, CEO de Lenovo, à l’agence de presse Bloomberg. Le producteur de PC pense ici clairement au marché mobile. Ultérieurement cette année, il lancera une large gamme d’appareils mobiles dans divers segments de prix.

Le marché mobile a la cote, comme le montrent clairement les chiffres du cabinet d’analystes IDC, qui s’attend par ailleurs pour cette année à une croissance de 0,9 pour cent sur le marché du PC, soit 367 millions d’appareils écoulés. Sur le marché des tablettes, la hausse devrait être de 54 pour cent (107 millions d’unités) et sur celui des smartphones, l’on devrait atteindre 39 pour cent de croissance (686 millions d’appareils vendus).

Le marché chinois démontre déjà le succès possible pour Lenovo. C’est que l’Apple iPhone y a été détrôné par les smartphones de Lenovo au cours du deuxième trimestre. Lenovo y possède à présent 11 pour cent de part de marché et précède Apple et ses 10 pour cent. C’est pourtant Samsung qui occupe la première place avec 19 pour cent du marché. Lenovo envisagerait donc des rachats en dehors de la Chine. Les analystes évoquent ‘une entreprise européenne, américaine ou japonaise disposant d’une part de marché substantielle’. Et dire que Lenovo n’avait récemment encore pas pris au sérieux les spéculations portant sur un rachat de Nokia

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