Le WiFi s'impose dans les entreprises belges

07/12/12 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

La toute grande majorité des entreprises belges exploitent désormais des solutions WiFi sans fil.

Le WiFi s'impose dans les entreprises belges

La toute grande majorité des entreprises belges exploitent désormais des solutions WiFi sans fil. Plus de 60% l'ont d'ailleurs déjà installé dans un maximum d'endroits. Il s'agit là de l'une des conclusions les plus étonnantes de l'enquête télécoms annuelle menée par Data News auprès d'un millier de répondants.

C'est surtout en Flandre que le WiFi a fortement progressé puisque 66% des sociétés interrogées affirment l'avoir installé à un maximum d'endroits dans leurs bâtiments, contre une moitié 'seulement' dans les sociétés francophones. A peine une petite minorité de 6% n'utilise pas le WiFi dans ses locaux. Le succès s'explique surtout par l'utilisation des données mobiles sur les smartphones et tablettes.

Il est ailleurs surprenant de constater que la majorité des entreprises n'attendent pas le LTE, cette technologie de données mobiles également connue sous le nom 4G. Proximus a été le premier opérateur à lancer ce service le mois dernier, mais 4 entreprises sur 5 ne le demandent pas. Reste que 1 société interrogée sur 10 souhaite exploiter cette technologie le plus rapidement possible. Il s'agit là toutefois d'un groupe assez important d'early adopters. LTE promet des débit équivalents à ceux d'un réseau haut débit fixe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires