Le vote électronique utilisé pour les Oscars en 2013

26/01/12 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Datanews

Les 5.783 membres de l'académie des Oscars - à savoir 'The Academy of Motion Picture Arts and Sciences' - qui désignent chaque année les lauréats des récompenses cinématographiques américaines tant convoitées, pourront recourir au vote électronique à partir de 2013.

Le vote électronique utilisé pour les Oscars en 2013

Les 5.783 membres de l'académie des Oscars - à savoir 'The Academy of Motion Picture Arts and Sciences' - qui désignent chaque année les lauréats des récompenses cinématographiques américaines tant convoitées, pourront recourir au vote électronique à partir de 2013. Actuellement, ils doivent encore envoyer leur formulaire de vote papier par la poste.

Sur les conseils de l'entreprise de consultance PwC, l'académie des Oscars a conclu pour ce vote électronique un accord avec Everyone Counts Inc. Il s'agit là d'une entreprise qui collabore également avec le Pentagon et le ministère britannique de la Justice. La recherche d'un partenaire ad hoc a duré un an et demi.

"C'est la première de l'ensemble des étapes que nous allons franchir en vue de développer un système de vote électronique fiable et pratique, qui sera introduit l'année prochaine", déclarent les organisateurs. Lors de l'introduction du système, Everyone Counts devra évidemment aussi s'assurer d'une sécurité stricte et de tests dits de 'user acceptance'.

Source: Belga

Nos partenaires