Le VAB fait le plein de téléphonie IP chez Quentris

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le Vlaamse Automobilistenbond (VAB) a choisi la filiale de Suez, Quentris, comme fournisseur et intégrateur d’un nouveau central de téléphonie IP. Le club de mobilité remplace ainsi son matériel Avaya par de la technologie Cisco.

Le Vlaamse Automobilistenbond (VAB) a choisi la filiale de Suez, Quentris, comme fournisseur et intégrateur d’un nouveau central de téléphonie IP. Le club de mobilité remplace ainsi son matériel Avaya par de la technologie Cisco.

VAB occupe 1.100 personnes, dont de nombreux utilisateurs du téléphone (avec notamment un centre d’appels). “Ces derniers temps, nous avons effectué pas mal de rachats, explique Maarten Matienko, porte-parole du VAB.

Pour favoriser l’intégration des diverses filiales, il convient de migrer vers un système de téléphonie unique. Vient s’ajouter à cela le fait que notre central téléphonique actuel est trop limité et avait donc besoin d’une mise à niveau.” Voilà pourquoi le VAB a examiné les possibilités offertes par la téléphonie IP.

“Nous pourrons réellement travailler en mode multi-canal (téléphonie, e-mail, instant messaging,…) avec des fonctionnalités supplémentaires comme un service de rappel et nous pourrons améliorer notre flux de travail en permettant par exemple aux clients d’y entrer leurs données, avant même qu’un opérateur soit désigné.” Au niveau de la reprise après sinistre, le nouveau central apporte une amélioration car le matériel redondant est réparti sur deux emplacements.

Matienko ne cite pas le montant du contrat, mais indique que “Quentris n’était certainement pas la moins chère. […] Nous nous distinguons par des services de qualité, et nous jugeons nos fournisseurs de la même façon. Quentris a réfléchi avec nous à l’avenir et nous a proposé une solution tout-en-un: réseau, central et les services requis.”

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