Le stock des Google Glass entièrement épuisé en l'espace de 24 heures

16/04/14 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Datanews

Ce 15 avril, les Google Glass ont été mises en vente pour tout un chacun durant une seule journée aux Etats-Unis. Tous les exemplaires ont trouvé acquéreur. L'on ne sait cependant pas de quelle quantité il s'agissait exactement.

Le stock des Google Glass entièrement épuisé en l'espace de 24 heures

© Belga

Les Google Glass ont été commercialisées hier (le 15 avril) pendant une seule journée. Les consommateurs américains pouvaient en acquérir un exemplaire pour 1.500 dollars (un peu plus de 1.000 euros), soit le même prix que les développeurs avaient précédemment payé le modèle Explorer.

Tout le stock disponible a été épuisé en l'espace de 24 heures, a indiqué Google via Twitter. Le modèle blanc (Cotton) a été complètement vendu en quelques heures seulement. L'on a ensuite appris que le reste du stock (les lunettes se déclinant dans les quatre autres couleurs: Charcoal, Tangerine, Shale et Sky) était lui aussi épuisé. L'entreprise n'a pas spécifié la quantité de lunettes disponible.

C'était la première fois que les Google Glass étaient vendues au grand public. Leur lancement commercial à grande échelle est attendu pour cette année encore.

D'ici là, il est possible qu'elles seront rénovées. Plus tôt cette semaine déjà, les Google Glass ont fait l'objet d'une mise à jour. Les lunettes internet tournent désormais sur Android 4.4 KitKat, offrent quelques nouvelles fonctions en matière de photos et de commande vocale, de même qu'une autonomie plus longue de sa batterie. La fonction de vidéo-chat a par contre été abandonnée (provisoirement), parce qu'elle ne fonctionnait pas assez bien.

En savoir plus sur:

Nos partenaires